Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de sorcière
25 septembre 2006

Réinstallation ordi

Aujourd'hui au boulot, réinstallation complète de mon ordinateur. Après avoir bien galéré sur les sauvegardes (le pc plante toutes les heures), j'ai enfin pu tout réinstaller!
Quelle beauté maintenant cet ordi, il est même plus joli que mon portable.

Installation de la Ubuntu.
A installer en plus pour bien pouvoir travailler:
1/ GMT (Generic Mapping Tools) : directement à partir de synaptic, c'est magique. GMT qui s'installe en un clic! Ca av faire des jaloux!
2/ Fortran Compiler: à partir du site d'intel. Un peu galère parce qu'ils se sont bien débrouillés pour cacher la version non-commerciale. Aller dans "Download and purchase"
3/ k3b: pour graver cd et dvd. Le seul qui marche sur mon ordi, pourquoi?? C'est quand même étrange, alors que je suis sous gnome, je suis obligée d'aller chercher des programmes de kde.
4/ xfig : pour faire des figures plus que basiques (mieux vaut utiliser inkscape)
5/ xmgrace : pour plotter des courbes vite fait
6/ inkscape: fait tout comme illustrator mais c'est gratos
7/ thunderbird: client mail de mozilla. Ca j'avoue c'est parce que j'y suis habituée.

PS: presque tout (sauf fortran, faut pas déconner quand même) s'installe par synaptic, ça veut dire en un clic!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité