Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de sorcière
6 novembre 2006

Crevettes ananas sauce coco

Pour 2 personnes

Ingrédients
1-2 oignons (suivant la taille!)
12-14 crevettes surgelées (suivant votre appetit)
une dizaine de morceaux d'ananas (surgelés par exemple)
piment en poudre (pili pili)
coriandre moulue
feuilles de coriandre
curry
2-3 feuilles de citronelle séchées
une bonne poignée de noix de cajou cassées en petits morceaux
une conserve de lait de coco (spécial cuisine) de 200 ml

1/ Faire griller les morceaux de noix de cajou à sec dans une poële
2/ Faire revenir le (les) oignon(s) dans de l'huile (tournesol ou pépin de raisin)
3/ Ajouter les épices
4/ Ajouter ananas  ainsi que la conserve de lait de coco
5/ laisser mijoter 20 à 30 minutes à feu doux
5/ Ajouter les crevettes et laisser encore 15 minutes

J'ai servi ce plat avec un riz thai cuit au micro-ondes.. Et oui, n'ayant pas la place de stocker un rice cooker dans ma mini cuisine parisienne, j'ai cherché une bonne méthode de cuire le riz à l'asiatique. J'ai essayé beaucoup de techniques à la casserole mais vraiment je n'ai pas été convaicue. Alors qu'au micro ondes, c'est simple, non salissant et vraiment délicieux. Attention en revanche, il faut faire très attention à la quantité d'eau que vous mettez avec le riz. Il ne faut vraiment pas en mettre beaucoup. Après plusieurs tests, j'opte maintenant pour 1cm au-dessus du niveau du riz dans un saladier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité