Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de sorcière
6 novembre 2006

Petites kefta

Ayant vu récemment dans le blog de Pascale une recette de boulettes de viande, cela m'a rappelé que ça faisait une éternité que je n'avais pas fait mes petites kefte. La recette est beaucoup plus simple et j'adore servir ces boulettes avec un taboulé maison ou tout simplement en apéritif.

Ingrédients:
500g de boeuf haché à 5% de matière grasse (très important)
une tomate
2 petits oignons frais blancs (ou à défaut un gros oignon blanc)
un peu de persil frais
cumin
sel, poivre

  1. Couper la tomate et les oignons en petits morceaux
  2. Hacher le persil. La meilleure méthode m'a été donnée par ma mère: il faut mettre le persil dans un verre et couper aux ciseaux. Attention, dans le persil tout se mange même la tige qui est particulièrement goûteuse.
  3. Mélanger tous les ingrédients dans un saladier et goûter la viande crue... désolée mais c'est la seule façon d'être sûre de l'assaisonement. Pour info, il faut mettre à peu près 2 cuillères à café de cumin, un cuillère à café de sel et 7 tours de moulin de poivre (7 ça porte bonheur!)
  4. Former des boulettes avec la viande et les aplatir
  5. Verser 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une casserole et jeter les boulettes, les retourner et déguster.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité